Sélectionner une page

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des personnes en situation de Handicap qui se déroule du 16 au 22 novembre 2020, l’UNADEV organise en partenariat avec 20 minutes, un webinaire le mardi 17 novembre 2020, à 10h30, sur la thématique de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap visuel. A l’heure des nouvelles technologies et du confinement, comment se passe l’accès à l’emploi pour les personnes non- et malvoyantes?

Depuis plusieurs années l’UNADEV se mobilise à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des personnes en situation de Handicap afin d’apporter un discours positif sur l’employabilité des déficients visuels et de rappeler qu’une personne non- ou malvoyante est tout aussi compétente qu’une personne voyante. C’est pour l’association un axe fort sur lequel elle s’engage au travers de projets innovants qu’elle finance.

Pour cette nouvelle édition, l’UNADEV a décidé d’organiser un webinaire sur la thématique de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap visuel et de faire intervenir quatre personnalités incarnant chacune à leur façon ce sujet :

  • Malika Bendali, Formatrice et conférencière, Secrétaire Générale de l’UNADEV
  • Christophe Guérin, Directeur des missions sociales à l’UNADEV
  • Nicolas Karasiewicz, « Éveilleur de conscience »
  • Christophe Martin Directeur Commercial JOBH (Solutions numériques collaboratives facilitant l’accès à l’emploi et à l’alternance pour les personnes fragilisées)

Cette conférence, animée par Baptiste Roux Dit Riche, journaliste à 20 minutes, aura pour but d’aborder toutes les questions liées à l’emploi pour tous.
 

Pour assister au webinaire, rendez-vous sur https://www.facebook.com/unadevfrance/


Cette prise de parole de l’UNADEV vise à rappeler que, depuis 1929, l’association a pour ambition de promouvoir une société inclusive qui permette à la personne déficiente visuelle de trouver sa place dans l’entreprise et dans la cité, comme tout autre personne.

A propos de l’UNADEV
L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV), créée en 1929 à Bordeaux, est une association reconnue d’assistance et de bienfaisance. Depuis 90 ans, l’UNADEV s’est développée sur le territoire national grâce à ses huit centres régionaux et de nombreuses associations locales partenaires. Nos actions portent sur trois missions : Accompagner et aider les personnes déficientes visuelles pour leur insertion sociale et professionnelle ; Sensibiliser et informer le grand public et les décideurs ; Soutenir la recherche médicale et la prévention des maladies cécitantes. www.unadev.com