Sélectionner une page

Pourquoi faire appel à des travailleurs handicapés ?

Afin d’améliorer la situation des personnes en situation de handicap et les aider à moins appréhender le milieu du travail, des établissements Esat ont été créés. Ces derniers encouragent d’ailleurs les entreprises à faire appel aux services de personnes ayant des handicaps afin de permettre à ces dernières de mieux s’intégrer dans la vie sociale et donc de faire travailler les handicapés.

Les personnes handicapées souffrent d’une marginalisation sociale

Un endurcissement du Code du travail érigé par l’État a rendu difficile l’accès à un emploi permanent pour une personne en situation de handicap. Par ailleurs, le budget alloué aux travailleurs handicapés a également fait l’objet d’une révision à la baisse. Ce qui a fortement conduit à une dévalorisation du travail fourni par les personnes affublées d’un handicap.

Avec un Code du travail plus strict et un raffermissement des besoins constants des sociétés à recruter des personnes valides, les personnes handicapées ont de plus en plus de mal à trouver du travail. Ces changements ont ainsi conduit à la marginalisation des personnes souffrant d’un handicap. Ces dernières se voient mises à l’écart du milieu professionnel et parfois social.

L’intégration des personnes handicapées dans la vie sociale

Afin de permettre aux personnes souffrant d’un handicap de s’épanouir sur le plan professionnel, les Établissements et Services d’Aide par le Travail prennent offrent actuellement la possibilité de prendre en charge leurs soins médico-sociaux. Ils leur offrent aussi la possibilité d’exercer un métier adapté à leurs handicaps. Ce qui permet également aux entreprises de comprendre comment travailler avec une EA et un ESAT.

Faire appel aux services de prestataires esat ea est ainsi possible de nos jours. D’ailleurs, de nombreuses entreprises ont déjà signé des contrats pour la considération des personnes handicapées en tant que travailleurs professionnels. De plus, l’État a également mis sa contribution en imposant la taxe Agefiph à l’encontre des sociétés qui ne valorisent pas le travail des personnes en situation de handicap.

Améliorer l’image de votre entreprise en faisant appel aux services d’eaesat

Les Établissements et Services d’Aide par le Travail permettent aux personnes souffrant de handicap d’exercer dans différents secteurs. Par ailleurs, les prestataires esat ea sont surtout des personnes en situation de handicap qui arrivent malgré tout à effectuer des tâches diverses et qui proposent leurs services aux entreprises.

L’État encourage fortement les entreprises à s’engager dans une collaboration les plateformes comme eaesat permettre aux travailleurs handicapés de vivre le plus normalement possible. De plus, en faisant appel aux services de travailleurs proposés par ce site, une entreprise contribue de manière significative à l’intégration des personnes handicapées dans le milieu social. Les entreprises ont elles aussi des avantages. En effet, en employant des personnes handicapés via des ESAT ou des EA, elles voient leur taxe d’Agefiph réduire et récupérer des unités bénéficiaires.