Sélectionner une page

Un engagement bénéfique pour tous

Les personnes handicapées ont moins de chances de se faire embaucher au sein d’une entreprise. C’est pourquoi il existe des entités spécifiques ainsi que des lois. Faire travailler des personnes atteinte de handicap est une démarche importante autant pour les entreprises que pour les futurs salariés. Nous allons voir quels sont ses avantages et les démarches.

Des démarches spécifiques

Il existe des entités spéciales pour que les personnes handicapées s’intègrent dans la vie professionnelle mais également dans la vie sociale. Ces entités sont reconnues par l’Etat et son très nombreuses en France. Une personne handicapée peut travailler dans une EA (entreprise adaptée) ou encore dans un ESAT (établissement ou service d’aide par le travail). Ces deux entités mettent en avant le fait que les handicapés sont aptes à travailler dans toutes structures. L’Etat soutient cette idée également. Ainsi les entreprises ordinaires doivent accueillir des salariés handicapés. En effet une entreprise de plus de 20 salariés doit engager 6% de salariés handicapés. Si elle ne respecte pas cela, l’entreprise verra sa taxe AGEFIPH augmenter et dans le cas contraire elle verra diminuer sa taxe AGEFIPH.

En plus d’inciter l’acceptation de soi et d’éviter les discriminations, cela est en règle avec votre politique RSE. Vous démontrez votre engagement ainsi que votre responsabilité sociétale. Par exemple dans le secteur de l’événementiel, vous démontrez que vous êtes engagés ainsi que lévénementiel solidaire est important. De plus, on retrouve de plus en plus d’événements engagé et responsable. Dans cette démarche c’est vous qui faites le premier pas, cela démontre que vous êtes en effet, engagé. 

Des offres diverses

Faire travailler les handicapées est important. Mais il est également important qu’ils puissent travailler dans un maximum de secteurs. Par exemple, certains travaillent dans le domaine de l’événementiel, au sein de traiteurs, dans l’hôtellerie et bien d’autres domaines.

Les travailleurs handicapés peuvent travailler dans de nombreux secteurs, et en commandant auprès de leurs organismes et dans leurs établissements ils ne se sentent pas mis de côté par la société. En commandant auprès d’eux, on fait changer les choses tous ensemble.

EA/ESAT, un portail engagé

EA/ESAT est le premier portail en ligne de commande auprès des ESAT et EA ( Etablissements ou services d’aide par le travail / entreprises adaptées). En effet, grâce à ce portail vous pouvez faire travailler les handicapées, qu’ils soient au sein d’un entreprise adaptée ou dans un établissement et services d’Aide par le Travail.