Sélectionner une page

L’ESAT et l’événementiel

Afin d’améliorer la situation des personnes en situation de handicap et les aider à moins appréhender le milieu du travail, des établissements Esat ont été créés. Ces entités sont reconnues par l’Etat et son très nombreuses en France. Une personne handicapée peut travailler dans une EA (entreprise adaptée) ou encore dans un ESAT (établissement ou service d’aide par le travail). Ces deux entités mettent en avant le fait que les handicapés sont aptes à travailler dans toutes structures. L’Etat soutient cette idée également.

Faire appel aux services de prestataires esat eaest ainsi possible de nos jours. D’ailleurs, de nombreuses entreprises ont déjà signé des contrats pour la considération des personnes handicapées en tant que travailleurs professionnels. De plus, l’État a également mis sa contribution en imposant la taxe Agefiph à l’encontre des sociétés qui ne valorisent pas le travail des personnes en situation de handicap.

Faire le bon choix

L’État sensibilise les entreprises pour qu’elles emploient plus de travailleurs handicapés. En collaborant avec un ESAT, une entreprise remplit donc l’une de ses obligations. De la même manière, elles sont plus engagées dans l’insertion des personnes handicapées dans le milieu professionnel. Trouver un traiteur ESAT n’est pas très compliqué. Il y en a une multitude sur le marché avec des offres variées. Les prestations fournies par eaesat proposent par ailleurs des solutions correspondant à vos besoins. En faisant appel à leur service, vous pourrez ainsi faire participer un traiteur socialement responsable. Que ce soit un cocktail, un buffet ou des plateaux-repas, vous obtiendrez assurément satisfaction.

D’une manière généralisée, les emplois proposés aux personnes qui rejoignent ce type d’établissement sont axés sur les domaines ménagers, espaces verts, blanchisseries et également dans les secteurs liés au conditionnement pour la distribution. Par ailleurs, il existe un annuaire des esat ainsi qu’une liste des ESAT et EA, leur permettant de trouver l’établissement le plus proche de leur résidence.

Des traiteurs engagés

Les personnes handicapées ont souvent des difficultés à intégrer un milieu professionnel. À cause de leurs handicaps, les entreprises n’offrent pas toujours un cadre adapté à leurs situations. Pour leur permettre de s’épanouir en tant qu’individu et de pouvoir vivre en travaillant, l’ESAT a été créé et dont des services sont également disponibles sur  la plateforme Eaesat, notamment pour un événement socialement responsable.

De plus grâce à EA ESAT, vous économiser sur vos événements tout en privilégiant les événements responsables. Votre politique RSE est donc respectée en commandant auprès d’ESAT. Travailler avec une ESAT n’est donc pas si difficile. La plateforme EA ESAT répertorie sous forme d’annuaire les ESAT ainsi que les EA afin de ne pas perdre de temps dans vos recherches.